Les familles d’aujourd’hui ont besoin d’une base spirituelle commune

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi y a t-il tant de problèmes dans les relations familiales aujourd’hui, et ainsi que de nombreux divorces ou ne peuvent pas se marier du tout?
Réponse: L’égoïsme grandit tout le temps. Il n’est plus comme il était dans les générations précédentes où il n’y avait presque pas de différence d’une génération à la suivante. Les gens continuaient à vivre sur la même terre, dans le même village, et le fils héritait de la profession de son père: si le père était forgeron, et le fils devenait forgeron, si le père était fermier, le fils est devenait fermier aussi. Il était de coutume de vivre de cette façon. Les gens se passaient leurs vêtements d’une génération à l’autre, et ainsi de suite.

Aujourd’hui, une personne est nouvelle à chaque moment donné! Pour changer il n’est même plus besoin de renaître. Et comme une personne est nouvelle, elle ne supporte pas ce qu’il avait hier. Hier je me suis marié à quelqu’un et, aujourd’hui, quand je la regarde, je suis perplexe. Je pense que, «Est-ce vraiment la femme que j’ai épousée ?! Où est la femme que je connaissais hier? Où sont ses qualités? « Je ne vois pas ces qualités aujourd’hui. Je n’arrive pas à réaliser que le changement est survenu en moi. En attendant, je la regarde et il me semble qu’elle a changé, et je ne suis plus capable de vivre avec elle

Personne n’est en faute. Si notre désir d’évolution ne commence pas à être corrigé, la famille sera inévitablement détruite. Quel fondement les gens devraient-ils utiliser pour se réunir? Dans le temps nous sommes restés ensemble au niveau du « corps-social »: un ménage commun, la vie domestique, les enfants, les corvées, et la pression de l’opinion publique. Pourtant, aujourd’hui, personne ne se soucie de rien. Les gens ont dépassé toutes ces limitations, ils ne veulent rien.
Par conséquent, les gens sont incapables de se trouver et de créer une famille, et ils ne veulent pas avoir d’enfants. Les problèmes dans la famille ne cessent d’augmenter et ils sont impossibles à résoudre si les conjoints ne sont pas unis par l’étude en commun de la spiritualité.
Aucune activité matérielle ne pourra garder les gens ensemble. Seulement cela peut sauver une famille, comme il est écrit, « Un homme et une femme, et le Créateur entre eux. « Nous avons encore à découvrir dans quelle mesure nous avons besoin de la Force Supérieure, une plus haute idée, afin de nous connecter au niveau de «l’Homme».

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed