Comment rester connecté avec vos enfants

Dr. Michael LaitmanQuestion: Ma femme et moi venons d’avoir un fils avec qui j’ai l’intention de partager la voie spirituelle. Mais mon voisin qui vient aussi d’avoir un fils n’étudiera pas la Kabbale. Il voit comment les parents et les enfants perdent le contact et craint de perdre la connexion avec son fils. Que puis-je lui dire s’il ne va pas étudier la Kabbale et ne veut que des conseils sur la façon de maintenir une relation avec son enfant?

Réponse: Dans le passé, les gens étaient connectés par la forme égoïste de l’existence. La maison, la famille, la subsistance, et les préoccupations de santé liaient les gens au sein de la famille, d’une nation, et d’un pays. Aujourd’hui, ces paramètres tombent, et personne ne sait comment éviter cela ou ce qui va se passer.

Pourquoi? Le bien-être matériel des gens ne relie plus les gens désormais. Chaque être humain commence à évoluer et ainsi lève sa tête au-dessus du niveau animé de la matière, comme au dessus de l’eau. Et vous devez lui offrir une réponse à un niveau spirituel.

Ainsi, votre voisin n’a pas le choix. Il devra communiquer avec son fils au niveau spirituel, autrement, ils n’auront rien en commun. C’est pourquoi il est écrit sur le Créateur (sur la façon va s’unir avec les autres dans la qualité du don sans réserve): «Celui qui retourne le cœur des fils vers leurs pères et le cœur des pères à leurs fils »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed