Qui me montrera la vérité?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment une personne située dans la capsule isolée de son égoïsme connait-elle ce qui est vrai et faux ? 

Réponse: Maintenant, vous comprendrez combien le serpent primordial nous a aidés, nous ayant poussé au «péché» de l’Arbre de la Connaissance. Plus précisément, grâce à cette révélation de l’immense désir égoïste appelé « le serpent », nous avons reçu la possibilité de monter à partir du degré spirituel d’un «animal» à celui d’« humain ».

 

La différence entre les deux degrés (symbole delta dans le dessin) est appelé «le serpent». Si vous souhaitez monter d’un degré spirituel à l’autre, s’il vous plaît allez de l’avant. Mais vous devez travailler contre ce serpent, contre le vide qu’il a créé en vous. Pourtant, si ce n’était pas pour lui, vous seriez resté un animal.

C’est précisément cette force, la force du serpent égoïste en nous, cultive un humain en nous. Toutes les brisures, les péchés et les transgressions décrits dans la Torah sont des actes utiles. Ils sont des modèles pour les mauvais désirs grâce à la correction desquels on découvre le Créateur. Un désir supplémentaire pour l’ascension nous est donné par le « serpent », et sa correction vient à travers les livres, le groupe, l’enseignant, et la diffusion.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: