Comment aider les familles à rester ensemble?

Dr. Michael LaitmanLa seule chose qui puisse aider une famille à rester ensemble est une société solide qui maintient les deux époux ensemble et les oriente vers la croissance spirituelle. Étant donné que les deux vont à travers les différents états, les montées et les descentes, ils doivent faire partie de cette société et comprendre que le progrès spirituel est impossible sans l’autre. Ensuite, ils comprennent qu’ils ont besoin d’un partenaire. La société du futur prendra le plus grand soin des mariages, mais pour cela nous avons besoin d’une puissante influence de notre environnement.
Nous avons déjà reçu assez de coups de la Nature pour nous faire comprendre qu’il est essentiel pour nous de parvenir à un équilibre. Nous devons établir de bonnes relations entre nous tous. Seulement cela fera revivre l’harmonie et normalisera la nature pour que la chaleur, le froid, les champs magnétiques, et mille autres paramètres entrent en équilibre. Ce monde se sentira comme au paradis, même sur le plan matériel. Pour ressentir de cette façon, il est extrêmement important d’atteindre l’équilibre. Nous devons observer une condition très simple, où tout reste dans la connexion mutuelle à tous les niveaux (inanimé, végétal, animé et humain).
Une des conditions préalables à la réalisation de l’équilibre est la mise en place des bons types de connexions au sein d’une famille. Les Kabbalistes ont rejeté des hommes célibataires en tant que disciples, car un homme sans femme n’est que «la moitié du corps ». Il est impossible de corriger « la moitié du corps. » Auparavant, cette exigence a été très stricte. Aujourd’hui, tout est simplifié. Tout le monde est autorisé à étudier puisque nous traversons une période de transition et ne pouvons pas obliger les gens à se marier, c’est au-delà de notre pouvoir. Cependant, j’espère que le temps viendra bientôt où la prochaine génération se rendra compte que nous devons observer l’ordre matériel et avoir une famille en vue de parvenir à un équilibre avec la Nature.

C’est seulement en aspirant vers un but spirituel que pouvons-nous préserver une famille. Notre égoïsme a tellement grandi que les connexions habituelles matérielles avec les enfants, la famille et la maison ne peuvent plus connecter les gens entre eux plus longtemps. Tout le monde a un emploi, peut se permettre d’avoir un endroit pour vivre, et être totalement autonome. Une personne se sent relativement auto-suffisante et n’a pas besoin de sa femme ou du soutien des enfants. C’est différent du passé lorsque personne ne pouvait survivre sans une famille. Maintenant, une personne a le supermarché, les appareils électroménagers modernes, et l’assurance maladie.
Par conséquent, seul un objectif plus élevé peut élever une personne au-dessus du niveau animé et l’amener à un niveau «humain» («Adam» est dérivé du mot« similaire »). C’est la seule chose qui rend une personne semblable au Créateur, révèle l’éternité, et nous élève au-dessus de la vie et de la mort. C’est la seule chose qui puisse garantir la connexion spirituelle interne dans une famille. Toutefois, cela n’est pas accessible pour tout le monde pour le moment.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: