La perfection lit l’égalité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-ce que toutes les âmes ont la responsabilité de devenir une partie active du système collectif comme le font tous les kabbalistes? 

Réponse: Chaque âme doit être branchée dans le travail au sein de ce système car il est parfait. Si la perfection manque ne serait ce que d’une partie, ce n’est plus la perfection, il n’y a rien! C’est comme si l’on perçait un trou dans le bateau et que le bateau coule avec tous à bord. La taille du bateau n’a pas d’importance (elle aurait pu être massive), mais il s’agit d’une structure globale où chaque partie joue un rôle essentiel. Par conséquent, toute personne a la même valeur qu’elle soit sage ou sotte. Dans le système intégral et fermé, nous sommes tous aussi importants.
Au moment de la correction il y a des grandes et de petites âmes dans le processus, et toute personne doit être considérée selon son degré spirituel. Les petits doivent céder aux grands et ainsi de suite. Toutefois, à la fin du processus de correction, toutes les âmes sont égales en perfection

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed