Quand le Messie viendra-t-il ?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Le ARI fut le « Messie fils de Joseph. « Qui sera le second Messie, le fils de David, et quand apparaîtra-t-il ?Réponse: Le Baal HaSoulam appelle la diffusion de la sagesse de la Kabbale « l’appel de la corne du Messie » à travers toutes les nations. Le Messie est une force qui corrige les âmes. Va-t-elle se manifester à travers les actions d’un individu ou va-t-elle se dérouler au niveau du gouvernement des forces? Est-ce important? Le fait est que tout ce processus est appelé « le Messie fils de David.  »
Aujourd’hui, la connaissance de la Kabbale se répand à travers le monde entier et elle conduit le monde vers la correction générale. C’est pourquoi cette période peut être appelée «le temps du Messie. » Elle a déjà commencé. Les peuples du monde doivent se rendre compte que tous les problèmes et les catastrophes sont causés par notre manque de correction. La réalisation de la cause des événements qui nous arrivent est en soi une révélation de mauvais penchants, mais cela se produit sous l’influence de la Lumière Supérieure. Par conséquent, cela est lié au temps du Messie.
La libération spirituelle(Gueoula)est en fait une révélation de la force unifiée du don sans réserve.Il est écrit que «le Messie conduira le monde entier à Jérusalem pour enseigner la Torah. » « La Torah » est une force qui libère l’attribut du don sans réserve en nous et «Jérusalem» est un désir par lequel nous atteindrons le contact avec le Créateur. La révélation de la Lumière qui corrige ce désir est mise en œuvre par la puissance du Messie (jusqu’à ce que nous obtenions tous la libération totale) par la puissance de la Lumière qui se révèle progressivement.
Toutefois, le Messie ne viendra pas avant que nous ayons atteint un certain niveau de diffusion de la sagesse de la Kabbale dans le monde. Il ne peut pas descendre jusqu’à ce que le monde dans son ensemble comprenne parfaitement la nécessité de la correction.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: