Journée de l’Unité – 29 août 2010: joindre les mains de l’humanité

Aujourd’hui c’est la Journée de l’Unité et de nombreux groupes de Kabbale et des étudiants individuels du monde entier y participeront en se connectant à nous en direct via l’Internet et la chaîne de télévision. Dans l’unité nous atteindrons le résultat souhaité pour tout notre travail, le résultat final de la création tout entière parce que l’unité est le moyen, le récipient pour la révélation du Créateur, quand Il se révèle «un pour Un», comme il est écrit dans le livre du Zohar.C’est la seule réalité que nous pouvons souhaiter, où, au lieu de se ressentir soi-même, chacun se sent «quelqu’un» qui incorpore en Lui-même chacun de nous. Quand tout le monde perd son propre «moi» et ne ressent que «nous» à la place, la réalité devient complètement différente. Elle est créée «au-dessus de nous» et est appelée Malkhut du monde de Atsilout ou Shekhina.

Les âmes brisées existent dans le monde de BYA et sont considérées comme «séparées de la sainteté», tandis que dans Malkhout du monde de Atsilout, au-dessus du monde de BYA, il y a le lieu de notre unification. Ainsi, en aspirant à nous unir, nous construisons la Shekhina et en elle, nous révélons le Créateur qui est appelé Shokhen.

C’est pourquoi le jour où nous tous nous nous engageons dans la construction de cette unité c’est un jour spécial. Nous avons besoin de l’apprécier et d’essayer de nous y connecter autant que possible !

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed