Apprendre de « bouche à bouche”

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que signifie d’apprendre de « bouche à bouche », comme le Baal HaSoulam a transmis son enseignement au Rabash?
Réponse: Apprendre de « bouche à bouche » signifie de partager l’écran car « bouche » (Peh) est le lieu de l’écran. Une telle connexion est considérée comme « Roucha Be-Roucha » (au niveau de Rouakh), et ceci est le type de communication qu’un étudiant devrait atteindre avec son guide.
Ceci est le degré d’annulation de l’inférieur, grâce auquel il atteint la connexion avec le supérieur. Cet état spirituel n’est pas facile à atteindre, mais tout au moins un étudiant doit faire ce qu’il peut dans ce monde, en suivant les conseils de son guide comme si cela était pour lui une loi. Cela est une simple recommandation pratique que tous peuvent utiliser, et cela est considéré comme étant le degré le plus infime d’annulation de soi devant le supérieur que nous sommes volontaires pour faire étant donné nos intérêts égoïstes.
Si je désire atteindre la spiritualité du guide, je dois m’annuler devant lui comme dans l’armée; si une ordre est donnée, elle est mise en œuvre. Le guide parle de construire une intention correcte, de s’annuler soi-même, de faire des efforts, de participer à la diffusion, et le reste de ce qui est requis d’un étudiant. L’étudiant, en retour, doit écouter. Il en résulte que, à travers le point de connexion qui émerge, il recevra la Lumière qui ramène vers le bien et comprendra ce qu’on lui dit.
En fonction de la mesure par laquelle un étudiant annule son égoïsme, il se transforme automatiquement en une forme par laquelle cette compréhension s’effectue en recevant une empreinte de spiritualité. Et à travers cette empreinte, nous commençons à comprendre son enseignement. Si l’inférieur s’annule lui-même, le supérieur imprime sa structure, ses 10 Sefirot dans l’inférieur.
Espérons que nous allons gagner la récompense que le Rabash devienne notre Guide.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed