Ce sont partout les mêmes dix Sefirot

Dr. Michael LaitmanNous étudions le livre Talmud Esser Sefirot, qui comprend six volumes et plus de 2000 pages, et tout le temps, nous étudions seulement les dix Sefirot. Nous faisons cela afin d’en savoir plus sur elles à plusieurs reprises, pour ensuite tout oublier d’elles, puis relire à leur sujet , et de les oublier. Chaque fois que nous étudions, nous étudions les dix Sefirot même, mais sous une nouvelle forme parce que nos qualités sont en constante évolution, tandis que les dix Sefirot restent les mêmes.Par conséquent, chaque fois que nous nous asseyons à l’étude, nous le faisons de manière incorrecte. Et après, nous avons toujours d’oublier ce que nous avons étudiés.
La loi spirituelle de la correction de l’âme indique que Noukva retourne à l’état de la «virginité» à chaque fois. Puis Noukva grandit, devient petite, et devient alors une adulte et s’unit à Zeir Anpin. Elle complète ensuite cet état et retourne à l’état de la «virginité» dans le but de commencer à augmenter à nouveau pour atteindre un nouvel état de l’unité.

De cette façon, nous passons par toutes les phases ou tous les niveaux, qui comprennent les dix Sefirot même. Ensuite, tout s’efface et au niveau suivant nous étudions de nouveau les dix Sefirot même, mais avec une compréhension plus profonde et une plus grande sensation, et dans une plus grande connexion.
C’est ainsi que d’un niveau est remplacé par l’autre. De nouvelles relations sont ajoutées, mais nous parlons toujours de l’uniion de Malkhout avec les neuf premiers Sefirot.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: