La grâce est trompeuse et la beauté vaine

Dr. Michael LaitmanSur la voie spirituelle, les âmes désireuses de s’unir doivent perpétuellement travailler sur la construction d’un lien entre elles. Dans ce cas, elles ne cessent d’influencer Malkhout du monde de Atsilout (la mariée) et elles s’éveillent dans une connexion Zeir ANPIN sur le niveau de la foi plutôt que de la réception de plaisir. 

Ensuite, l’alliance existe parce que nous signons le fait que nous tenons les uns aux autres seulement en raison de l’importance du but spirituel, peu importe qui paie et combien. Par exemple, si votre petite amie est belle, lorsque vous recevez du plaisir d’elle, c’est comme si vous vous étiez vendus à elle. Si vous vivez avec une femme parce qu’elle est belle, alors vous êtes « vendus » parce que vous recevez le plaisir de sa beauté, qui est comme son paiement pour vous.
C’est pourquoi nous signons une alliance qui dit que nous avançons par la foi au-dessus de la raison, ou que le don est plus important que la réception pour nous. C’est pourquoi nous recherchons constamment des moyens de renforcer nos liens par le biais du don mutuel.
Dans la mesure où je me joins à la connexion par le biais du don mutuel, je commence à remarquer combien plus laide mon épouse est (signifiant le groupe et le monde spirituel), et que mon partenaire (le Créateur) est un menteur. Alors, pourquoi ai-je signé une alliance avec lui, à qui je me suis-je obligé!? Pourtant, c’est là que vous avez la possibilité d’aller avec la foi au-dessus de la raison, de préférer le don au-dessus du calcul de la réception.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: