Découvrir le Créateur à travers le Zohar

Dr. Michael LaitmanQuand nous lisons le Zohar, qu’est-ce qui compte pour moi? Est-ce que c’est de connaitre le texte dans tous ses détails ou d’apprendre à connaitre le Créateur? Après tout, le Zohar ne parle que de Lui et de Ses actions. Est-ce que je veux savoir ce qui est écrit au sujet des actions elles-mêmes, ou au sujet de où et de Qui proviennent ces actions?Il est un point de rupture ici qui conduit soit à la réussite soit à l’échec, soit à la Lumière soit à l’obscurité, la révélation du Créateur ou le souvenir du texte, l’étude la Torah ou la réalisation de Celui qui donne la Torah. L’objectif est de révéler et de connaitre le Créateur, qui est derrière le texte. Il est précisément ce qui est important pour moi, et c’est pourquoi je ne pense qu’à révéler sa force à travers les actions qui sont décrites ici.

C’est comme si je suis assis à la table avec l’hôte, qui a préparé les plats les plus exquis pour moi. Cependant je ne regarde même pas la vaisselle et je préfère ne prêter attention à rien autour de moi. Ce n’est pas que je néglige tout cela, je l’utilise seulement de manière à la révéler Lui et à obtenir une connexion avec Lui.
Tout d’abord, pourquoi suis-je venu à cette table? Je suis venu au nom de l’hôte, afin de le rencontrer et non pas pour la nourriture. Une fois que j’ai effectué diverses actions afin d’apprendre à le connaitre, il m’est alors permis de prendre ce que je veux de la table. d’y gouter et d’y prendre plaisir. Je peux faire ce que je veux dans la mesure où Il est important et que le reste n’est qu’un moyen..

Lorsque nous lisons le Zohar, nous étudions les actions du Créateur, et cela dans le seul but de le révéler Lui. Nous devrions nous concentrer sur ce qui est derrière le texte et tenter de pénétrer à travers lui. D’une part, le livre semble me confondre. D’autre part, grâce à mon effort pour pénétrer le texte, je commence soudainement à voir le Créateur derrière lui. Il n’y a aucune façon de le révéler, il n’y a aucune autre connexion avec l’hôte.
Je ne le comprends pas Lui, parce qu’il est dissimulé derrière la table. Je ne peux le comprendre Lui que par l’étude de la vaisselle qui m’a été donnée. Par exemple, j’aime les bonbons et Il les a préparés pour moi. Il m’a créé pour que j’aime les bonbons et Il me les a donnés. Que désire-t-Il par ceci? De plus, je n’aime pas vraiment les choses amères, mais Il me donne de choses amères. Pourquoi? J’ai besoin de le révéler Lui à travers moi-même.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed