Les kabbalistes sur le langage de la Kabbale, partie 7

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît poser des questions sur ces passages des grands kabbalistes. Les commentaires entre crochets sont de moi. 

Chaque monde inférieur [ressenti dans le désir de recevoir] est une empreinte [opposée] du monde Au Dessus de lui [ressenti dans le désir de donner sans réserve].
– Baal HaSoulam, « L’essence de la sagesse de la Kabbale »

 

Tous les entêtements que nous détectons [par rapport à nos organes sensoriels] dans la conduite de la nature [de notre égoïsme] dans ce monde [nos premières propriétés] c’est seulement parce qu’ils sont étendus et tirés des lois et des conduites des Mondes Supérieurs Spirituels [qui descendent au niveau où ils se revêtent dans la propriété opposée de la réception au lieu du don sans réserve].
– Baal HaSoulam, « La Liberté »

 

Maintenant vous pouvez comprendre que les Mitsvot de la Torah ne sont pas plus que des lois et des conduites [de la nature] dans les Mondes Supérieurs, qui sont les racines [fondation] de l’ensemble des conduites de la nature dans ce monde qui est le nôtre [qui est une empreinte opposée du Monde Supérieur]. Les lois de la Torah [les lois du Monde Supérieur] correspondent toujours aux lois de la nature dans ce monde comme deux gouttes d’eau.
– Baal HaSoulam, « La Liberté »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: