Amour et haine des  » 600 000 âmes « 

Dr. Michael Laitman600.000 âmes sont des parties d’une seule âme créée par le Créateur. Cet être créé unique a été divisé en plusieurs parties que nous appelons « 600000 » âmes. Cependant, ce nombre n’indique pas la quantité, mais plutôt la qualité de la connexion entre elles.Lorsque le Créateur donne naissance au désir de recevoir du plaisir, tout est un tout unique, le Créateur, le récipient, et la Lumière sont comme un seul. Mais dans cet état, à la fois le désir et le sentiment de lumière ne ressentent ni séparation, ni connexion; ils ne ressentent pas si la créature existe ou non. Il y a une absence totale de toute sensation, car toute sensation dans la créature ne peut être détectée que par l’opposition entre la créature elle-même et ce qu’elle ressent.

Pour cela, il est nécessaire de faire la distinction entre la Lumière et le récipient et de sentir leur opposition et leur connexion complètes. Toutefois, lorsque le récipient et la Lumière communiquent, leur différence ne disparaît pas, car l’amour émerge au-dessus la haine.

Ces deux qualités doivent émerger. La distance entre la haine et l’amour, l’obscurité et la lumière (la haine est révélée en tant qu’obscurité et l’amour comme la lumière), donne à la créature la sensation de son existence et de la compréhension de l’endroit où elle existe et avec lequel elle est connectée. C’est la raison pour laquelle le monde de l’Infini n’est pas suffisant pour décrire la créature et la rendre indépendante.

C’est seulement après que la créature ait traversé l’ensemble du processus de son développement, ce qui signifie qu’elle commence à la première étape, descend à la seconde, et puis remonte à la troisième, qu’elle commence à comprendre à quoi se rapportait le premier état. La créature devient indépendante et semblable au Créateur. C’est pourquoi elle est appelée Adam.

Au début (étape 1), la créature était juste une goutte de sperme. Puis, elle se rend compte que la brisure s’est produite et la corrige. Ce faisant, la créature atteint la perfection. Elle n’est pas considérée comme une goutte de sperme, mais plutôt, elle a le pouvoir de 600.000 âmes et représente une seule grande âme autonome.

 » Six cent mille  » comprend les six Sefirot de Zeir Anpin multiplié par les dix Sefirot présentes dans chacune d’elles, puis par dix mille, la puissance de l’ascension de Zeir Anpin à Arich Anpin qui gouverne toutes les corrections. 60×10 000= 600 000. C ‘est pourquoi, l’âme commune (l’état général final corrigé) est appelé 600 000 âmes.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: