Corrigez-vous et corrigez le monde

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, « 600.000 âmes  » : Et quand une seule âme est purifiée de toutes ses souillures, elle tirera sur elle-même l’ensemble de l’âme de Atsilout, et à travers elle, toutes les âmes de sa génération seront complétées. Tel est le sens d’un être qui dépend de l’autre.Ceci est le résultat de la connexion mutuelle complète de toutes les âmes. Par conséquent, aucune âme ne peut monter sans prendre toutes les âmes avec elle; son ascension dépend d’elles. Il s’agit d’un système intégré où toutes les pièces sont reliées entre elles. En se corrigeant, chaque âme corrige sa connexion avec les autres âmes, ce qui les rapproche ainsi de la correction.

Se corriger c’est s’ajouter pour réparer sa connexion avec les autres. Leurs états individuels restent inchangés; je ne fais que les préparer pour les corrections qu’ils subissent plus tard. En fait, je les précède en tant que génération antérieure. J’établis une connexion avec eux sans qu’ils aient conscience ou compréhension de ce que je fais.

J’emploie l’ensemble du système des âmes de façon à corriger les liens en son sein, au mieux de mes capacités. Toutefois, les âmes qui ne sont pas encore prêtes pour cela ne peuvent pas comprendre et sentir mes actions. Elles ne sont pas arrivées à la correction, mais je les utilise en elle, et c’est ce que l’on appelle la préparation des fils par les pères. C’est pareil dans notre monde à la façon où nous améliorons le monde pour les générations futures, et nos enfants qui viendront après profiteront de tout ce que nous avons préparé pour eux.

Nous corrigeons le lien entre nous, notre « couche « , jusqu’à ce que les différences entre les âmes soient effacées, et de notre côté, l’humanité entière est corrigée. Mais ellex-mêmes ne le ressentent pas. Lorsque leur temps de correction arrive, elles recevront tous les outils nécessaires pour cela.

Pourquoi ont-elles droit à cela? Moi aussi,j’ai reçu de l’aide des générations précédentes, des «anciennes» âmes, il y a quelque temps. Chaque nouvelle génération est née avec encore plus d’égoïsme, et sans une telle préparation, on ne peut pas accomplir le travail. Nous faisons tous relativement le même travail : ceux qui doivent corriger plus d’égoïsme reçoivent une plus grande aide.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: