L’unité est le pont vers le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi devrais-je soutenir un ami? Pourquoi ne pouvons-nous pas nous tourner vers le Créateur et nous élever avec l’aide de la Lumière Environnante ?Réponse: Aucun d’entre nous ne peut se tourner vers la Lumière Environnante, la Force Supérieure, le Créateur sauf si c’est fait à partir du lieu de la brisure, un discernement de la connexion au groupe. Une personne ne peut pas contacter directement la Lumière en raison d’un manque de propriétés similaires, même les propriétés opposées. Par conséquent, il est nécessaire d’effectuer une demande en collaboration avec d’autres, que ce soit dans l’unité ou en l’absence de celle-ci.

Le Créateur a créé un désir de recevoir et cela n’a pas changé. C’est ce que nous appelons le monde de l’Infini, où nous existons tous ensemble. En -dessous du Monde de l’Infini nous existons dans un état de séparation, nous sommes inconscients et ignorants, totalement déconnectés de la spiritualité. Ces états sont inclus dans l’autre et se manifestent seulement au sein de nos sensations. En vue d’atteindre l’Infini, je dois faire ce qui suit : 1) entrer dans l’état de séparation, 2) découvrir que nous sommes brisés, et 3) enfin monter à l’endroit où nous sommes tous ensemble.

Je ne peux pas me tourner directement vers le Créateur car le Créateur est la force qui existe dans le Kli corrigé. Soit je demande à la Force de me corriger avec tous les autres, ou si j’ai déjà acquis la connexion avec les autres, alors je me tourne vers le Créateur. Il n’y a pas de Créateur en l’absence de l’être créé, et il n’existe aucune Force Supérieure que je puisse trouver sans Kli.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: