Développer un être humain à l’intérieur de nous-mêmes

Dr. Michael Laitman«Aime ton prochain comme toi-même» est la phrase qui détermine tout le principe de la connexion entre le désir et la Lumière, la correction de l’âme commune. Pour que la créature soit en mesure d’atteindre l’équivalence avec le Créateur, le Créateur est d’abord forcé de briser la créature et e l’amener à la haine, à un état qui est opposé à Lui. 

Atteindre un état qui se trouve opposé au Créateur n’est possible que par la création d’une créature semblable à Lui, puis en changeant cet état en son opposé, de sorte qu’une forme imparfaite puisse résulter d’une forme parfaite. Ainsi, la créature est présentée avec la possibilité d’atteindre elle-même l’équivalence avec le Créateur,à partir d’un état imparfait en scrutant ses qualités propres et celles du Créateur: que signifie être parfait et comment peut-on atteindre cette perfection.

La créature est à la recherche d’une solution, et de cette manière, elle atteint l’état du Créateur. Dans le processus, elle obtient la liberté de décider en choisissant l’équivalence comme le seul état parfait. Il est impossible de comprendre comment on peut être libre de sa nature. Cependant, sous l’influence de la Lumière, qui est opposée à notre nature, un espace neutre est créé dans notre désir, qui est absent, même dans le Créateur. Et c’est précisément ce qui va se développer dans cet espace neutre qui sera appelé l’être créé.
Nous construisons nous-mêmes cette créature, l’être humain, « Adam », qui signifie «semblable» au Créateur.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: