La préparation est la clef du succès dans l’étude

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment un étudiant devrait-il se préparer avant chaque leçon?

Réponse: Toute étude commence par la préparation, et nous avons besoin de comprendre l’importance de celle-ci. Se préparer à l’étude signifie clarifier ce que je veux atteindre grâce à elle. Ensuite, l’étude devient un moyen d’atteindre l’objectif. La préparation détermine précisément la direction dans laquelle j’avance pendant l’étude. Pour cette raison, la préparation est plus importante que l’étude, et c’est ce que l’étudiant doit apprendre.
La sagesse de la Kabbale est différente des sciences maérielles où la direction est claire depuis le début: je veux savoir et rien d’autre. Cependant, dans la Kabbale, je ne veux pas savoir. Plutôt, je veux me changer de façon à me connecter aux autres. L’étude toute entière est un moyen de parvenir à cette connexion avec les autres et, à travers eux, au Créateur.

Si j’ai appris toutes sortes d’informations lors de l’étude, mais si je ne fais pas le moindre pas dans ma correction interne, cela signifie que l’étude était inutile. Ce qui manquait à l’étude c’était une bonne préparation, l’intention et le but. C’est la seule façon d’évaluer si l’intention était correcte. La connaissance en soi n’est pas pertinente.
Certaines personnes sont attirées par la structure des mondes supérieurs et leurs actions. D’autres sont plus préoccupés par les aspects psychologiques, l’histoire, et les tendances du développement. Toutefois, les kabbalistes ne prêtent aucune attention à la quantité de connaissances car «ce n’est pas celui qui est sage qui apprend » (Lo HaHacham Lomed). Tout dépend de l’utilisation de la sagesse pour la correction de l’âme.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed