Atteindre La lumière à partir des ténèbres

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quel est le principe d’atteindre la Lumière dans les ténèbres?

Réponse: L’atteinte de la Lumière se produit quand l’obscurité survient. La Lumière est la qualité du don sans réserve et l’obscurité est la réalisation de notre nature égoïste. (Itron Ohr Mi Toch Hosheh – la Lumière est évaluée par rapport à l’obscurité.)

Vous savez, il y a une blague à propos d’un Russe moderne, qui montre à son ami un briquet qu’il a acheté dans un magasin spécialisé pour trois mille dollars. L’autre s’écrie: «Ce n’est rien! J’ai acheté le même briquet au coin de la rue pour six mille dollars!  »

Le plaisir n’est pas évalué en fonction de l’objet, mais selon la façon dont vous l’évaluez. Lorsque vous achetez quelque chose dans un magasin spécialisé ou que vous l’obtenez avec beaucoup de difficulté, vous recevez plus de plaisir. Plus les parents investissent dans leurs enfants, plus ils les aiment. Nous savons que plus il était difficile de réaliser quelque chose dans le passé, plus c’est agréable de se le remémorer et plus c’est précieux.

 

C’est parce que nous sentons le désir (Kli – récipient), plutôt que la Lumière, et nous faisons des évaluations sur la satisfaction qui repose sur le désir. Plus grands sont le désir et la souffrance, plus nous ressentons l’accomplissement. Par conséquent, nous devrions comprendre que, quand la souffrance s’est suffisamment accumulée grâce à nos efforts, nous serons dignes de ressentir la rédemption du mal.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: