Le Groupe: Une structure et une connexion

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans quelle mesure dois-je m’élever au- dessus de la raison, si le groupe me semble imparfait ? Il est écrit: «Ne vous asseyez pas à un rassemblement de boufons ». Que faire si les amis nuisent à mon progrès spirituel?Réponse: Vous avez raison, mais un homme doit comprendre que cet état lui a été envoyé d’En Haut. Il ne voit jamais la vérité. Si au lieu de constamment critiquer les autres, il les accepte au-dessus de la raison, alors, même une petite étincelle spirituelle de ses amis va l’aider à progresser.

Nous devons percevoir la réalité telle qu’elle est. Je n’ai pas été placé dans des conditions aléatoires et accidentelles, mais dans une situation que le Créateur a créée pour moi. Il est celui qui détermine ce que je vois et sens. Par conséquent, on peut et on doit toujours avancer au-dessus de la raison. En aidant à construire le groupe et en employant des critiques constructives, tout en étant dans le domaine spirituel, je dois toujours regarder l’état actuel comme le plus efficace et le meilleur pour mon avancement.

Des confrontations difficiles et des collisions dans le processus de formation du groupe et dans l’activité ne font pas partie de la spiritualité. C’est un travail matériel, mais dans le processus nous construisons, détruisons, et reconstruisons encore.

Dans le même temps, dans une dimension totalement différente, chacun d’entre nous considère que les amis sont grands, incline la tête devant eux, et les considère comme des «anges» envoyé par le Créateur.
Nous parlons de deux dimensions de la perception et nous devons apprendre à les séparer l’une de l’autre. D’une part, le groupe est une structure dans ce monde. D’autre part, le groupe est une connexion des âmes dans laquelle je dois être inclus. Ces dimensions de la perception du groupe nécessitent des attitudes différentes.

Je peux ne pas être d’accord avec les formes de la diffusion, avec les amis qui manquent des leçons et ne s’acquittent pas de leurs responsabilités envers la structure générale, mais quand je me joins à eux pour le bien de mes progrès spirituel, je dois avancer au dessus de ma propre opinion et de mes connaissances et m’abaisser devant eux.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: