Doit-on aider un ami à aller au congrès?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je suis déjà allé à un congrès de Kabbale. Serait-ce bien, au lieu d’y aller moi-même, je donnais à mon ami l’occasion d’y aller en le soutenant financièrement?

Réponse: Si une personne est au niveau de l’amour d’autrui « Aime ton prochain comme toi-même», alors il doit (et il le désire!) donner à autrui son unique «oreiller», c’est-à -dire, envoyer son ami au congrès. Si aucun de vous deux ne va au congrès, alors c’est la qualité de Sodome. Toutefois, s’il n’y a que vous qui y alliez, vous êtes le «méchant». Mais c’est au niveau de « l’amour pour un autre. »

Le degré de l’amour est le plus haut niveau et le dernier de la correction. Tant qu’il n’est pas atteint, il y a de nombreuses autres niveaux, et pour le moment, nous sommes au niveau du «méchant».

Par conséquent, les moyens d’agir correctement pour agir en fonction de votre niveau ou «conformément à la loi de la Halakha» (la loi), où »Halakha » est dérivée du mot « Alicha, « le mouvement (vers l’objectif). En d’autres termes, cela signifie l’avancement correct, l’action correcte. Dans votre cas, vous devez vous y rendre, vous qui avez les moyens financiers, sinon, vous allez instiller la haine entre vous et votre ami.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed