Que faire pour entendre?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les sages ont dit: «Nous ferons, et nous écouterons ». Que devons-nous faire? 

Réponse: J’ai besoin de faire des efforts pour m’unir et prendre soin de tout le monde car tout le monde prend soin de moi. Même égoïstement, autant que possible, nous devons communiquer les uns avec les autres. Ce doit être la condition majeure: « Etes vous prêt à faire tout ce que vous pouvez? » Nous ne savons pas ce pour quoi nous avons la capacité, mais nous allons essayer de le faire. Après tout, il ne nous est pas demandé de faire quelque chose au-delà de nos capacités.

Cependant, ce « ils feront » que l’on attend de nous est véritablement l’acte le plus grave et le plus difficile que nous sommes capables d’accomplir. Bien qu’en réalité, nous soyons capables de presque tout. C’est pourquoi, ces efforts sont suffisants pour commencer à attirer sur nous la Lumière cachée à l’intérieur de notre système. Si nous nous faisons des efforts en vue de ce système comme de petits enfants qui aspirent à devenir adultes, cela suffit à éveiller la force résidant dans le système de correction, la force appelée « la Lumière ». En conséquence, elle agira sur nous et nous rapprochera de l’état du système corrigé.

C’est une forme très basique de développement qui existe en tout, aussi bien dans notre monde. Si une personne aspire à quelque chose, elle attire à elle l’état vers lequel elle aspire. Cela affecte la personne et la fait se rapprocher d’elle-même, et elle devient soudainement plus intelligente, comprend et ressent plus.

Il est écrit: « Le sage est celui qui est expérimenté » [C’est en forgeant que l’on devient forgeron]car une personne acquière la sagesse de l’expérience. Cependant, qu’y a-t-il de si spécial au sujet de l’expérience? La personne a essayé de faire quelque chose: «Nous allons faire » Tout comme un enfant, elle a agi selon la même méthode naturelle de développement.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed