Placer les priorités dans le bon ordre

Dr. Michael LaitmanSur le chemin vers le But, nous devons nous préoccuper de l’ordre des priorités. Nous agissons selon nos désirs et nous devons donc les structurer en fonction de leur importance. Les désirs arrangés dans l’ordre de priorité comprennent une ligne sur laquelle une personne avance vers le but.Le désir le plus important est placé directement en face de lui, et donc, quand il demande la correction, sa prière est dirigée vers la renaissance de la Shechina de ses cendres. La Shechina est le Kli, et construire le Kli est notre tâche principale pour le moment. Une personne est incapable d’entrer en contact avec le Créateur si le récipient n’est pas prêt.

C’est pourquoi le groupe et la garantie mutuelle sont essentiels pour nous. Sans eux, tous les autres calculs que fait une personne seront incorrects. Juste après la garantie mutuelle, nous révèlerons le Kli du don mutuel sans réserve, et nous allons tous nous élever au-dessus du désir de recevoir du plaisir vers le désir de donner, de la repentance venant de la crainte. Après cela, nous allons révéler les transgressions intentionnelles et non intentionnelles. Une fois que nous les avons corrigées, nous arriverons à la repentance venant de l’amour et nous révélerons le Créateur, Celui à Qui nous donnons sans réserve.

Mais à chaque fois une personne doit construire une ligne, où chaque point représente ses désirs dans l’ordre des plus importants vers les moins importants.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed