L’agent secret du Créateur à l’école

Dr. Michael LaitmanQuestion: A quoi doit ressembler un bon environnement pour un enfant ?

Réponse: Un enfant grandira toujours pour ressembler à son environnement. C’est pourquoi se préoccuper de l’environnement est la même chose que s’occuper de l’enfant.

Pensez aux moyens d’influer sur son environnement et le contrôler indirectement en lui donnant des jeux, des livres et des vidéos qui contiennent les informations que vous avez choisi pour lui, mais qui lui sont présentées d’une manière intéressante. Enseignez aux enfants à se protéger du mal, de l’influence extérieure et aussi montrez-leur comment y résister par eux-mêmes; donnez-leur le pouvoir de se tenir sur leurs principes. Après tout, le système de valeurs est construit sur l’opposition du bien et du mal.

Il n’y a pas de problème pour construire un bon environnement pour les enfants si les parents l’organisent. Il est facile de soudoyer un enfant avec des jeux et des bonbons et, progressivement, de le connecter à l’environnement nécessaire. Ensuite, cela commencera à l’influencer.

En outre, l’enseignant doit avoir la capacité de se mettre au niveau d’un enfant de sorte que l’enfant ne ressente pas que l’enseignant est plus grand. Il doit s’asseoir avec les enfants, jouer avec eux, et parler comme eux. Il devrait envahir l’environnement des enfants comme un agent secret et travailler avec eux. Ensuite, il sera en mesure de faire passer son esprit sur eux et de les élever régressivement. Toutefois, si l’enseignant est plus haut qu’eux, alors les enfants le perçoivent comme un meuble. Ils courent entre les jambes des adultes et les poussent pour que les adultes cessent de les importuner. Ils ont leur propre monde.

En d’autres termes, tout doit être organisé pour la réalisation d’un objectif: développer l’amour pour les autres chez les enfants afin de parvenir à l’amour pour le Créateur à travers cela. C’est l’intention que l’enfant doit avoir au début de sa vie et à la fin de chaque action. C’est spécifiquement à ce jeune âge que c’est facile et possible. Si vous inculquez l’amour des autres à votre enfant dès son jeune âge, vous lui garantirez le plus haut degré de sécurité et de succès dans la vie

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: