La garantie mutuelle atttire la Lumière

Dr. Michael LaitmanQuestion: Serait-il correcte de dire que la première étape est l’union entre nous et la formation d’un récipient spirituel (Kli), tandis que la deuxième étape est la garantie mutuelle?Réponse: La garantie mutuelle ne dépend pas de nous, mais vient avec l’aide de la Lumière. Toutes les corrections et tous les états sont le résultat de l’influence de la lumière sur les Reshimot (gènes spirituels, traces), mais notre volonté et notre désir pour ce faire est nôtre à afficher.
J’ouvre le livre de manière à faciliter la formation d’un désir commun dont la qualité sera le don sans réserve. Le Créateur sera révélé au sein de cette volonté commune dans la mesure où il remettra en conformité avec la loi de l’équivalence de forme avec le Créateur. Je n’ai pas besoin de tirer le Créateur pour qu’Il soit révélé dans mon désir. Je n’ai pas besoin de le révéler forcément. J’ai simplement besoin de m’inquiéter du désir prenant la forme du don, puis le Créateur se manifestera.

La loi de l’équivalence de forme existe déjà, elle est la condition fondamentale dans la nature. Si cette condition est remplie, le Créateur devient révélé. J’ai seulement besoin de me soucier de mes désirs (Kelim, récipients). La lumière est au repos absolu, il ne nous manque que les bons désirs, les qualités pour les percevoir.

Par conséquent, ma seule tâche est de désirer la correction. Je n’effectue pas la correction, non plus; je me contente de donner à la Lumière l’occasion de me corriger. C’est pourquoi nous nous réunissons et nous penser à la Lumière qui nous corrige, ce qui signifie le lien entre nous. Nous voulons que la lumière corrige la brisure qui a eu lieu dans nos racines.

Ensuite, parce que par la pensée à ce sujet, comme si nous élevions la Shekhina (Divinité, notre âme commune) de la poussière, nous obtenons une révélation spirituelle, le Créateur, la Lumière de NaRaNHaY, qui est 620 fois supérieure à l’état initial avant la brisure où il y avait seulement la lumière de Nefesh.

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