La saga familiale dans les dix Sefirot

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pouvez-vous expliquer en termes généraux ce que nous étudions dans le Talmud Esser Sefirot (TES), partie 15? Je ne comprends rien du tout.

Réponse: la partie 15 du TES est intitulé «La construction de Noukva. » Premièrement, Noukva a été créée, puis brisée, et maintenant nous étudions la façon de la reconstruire, signifiant dans quel ordre ramasser ses morceaux et comment, par quelles forces, pour recoller les morceaux dans une structure corrigée.
Par conséquent, le chapitre est intitulé «La construction de Noukva ». L’auteur dit:« Vous voulez la reconstruire? S’il vous plaît, allez-y. Mais gardez à l’esprit que vous devez apprendre à travailler avec sa substance. Cela résistera. Ses parties dépendent les unes des autres, et elles ont toutes leur propre personnalité.  »

Cependant, comment puis-je obtenir tout ce que j’ai besoin pour «construire Noukva », mon âme? En vérité, je n’ai rien moi-même. Si je commence à poser cette question, je commence à voir une solution. Il s’avère qu’il y a des participants Supérieurs dans ce processus de construction, Père et Mère ( Aba ve Ima), de qui descendent toute la Lumière de la sagesse et la force. Pourtant, vous ne recevez pas d’eux, mais des deux échelons spirituels près de vous. Ils vous feront parvenir la Lumière de Hassadim (Clémence) la force et la Lumière de Hokhma (la Sagesse), la connaissance.

Vous devez apprendre à les connaître afin que la relation que vous établissez avec eux vous permette de vous construire comme ils l’ont fait. Après tout, à l’heure actuelle, vous êtes informes, des matières premières. Toutefois, lorsque vous commencez à construire votre relation avec eux, puis par chacun de vos contacts avec eux, vous allez acquérir des formes comme un timbre à partir d’un sceau. Ces formes que vous avez acquises par vous-mêmes sont ce qu’on appelle « la construction de Noukva. »

Le Baal HaSoulam le décrit dans un langage expressif, expliquant comment le système spirituel se rapporte à vous. Il vous met en contact avec le monde spirituel, que vous découvrez peu à peu devant vous.

Vous devez aspirer à sa découverte! Et quand il commence vraiment à se déployer, vous verrez que c’est comme la façon dans notre monde vous pouvez rencontrer votre famille, votre père, mère, grand-mère, grand-père, frères et sœurs. Vous entrez dans une famille où chacun a sa propre personnalité et son statut, ses relations et ses problèmes. Vous devez entrer dans cette famille et en faire partie, puis vous recevrez votre forme définitive.

C’est une image très vivante et humaine. Il devient progressivement très facile de comprendre comme si vous appreniez de la vie elle-même ses lois et sa psychologie intérieure. La partie la plus difficile est le premier contact. Jusqu’à ce que vous «ouvrir la porte et entrez dans la maison», vous êtes perdus dans les tentatives de deviner ce qu’il y a dedans. Cependant, une fois que vous entrez, vous commencez à vous déplacer.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed