Le travail du Créateur

Dr. Michael LaitmanLe groupe est le « bouton » sur lequel nous cliquons constamment pour attirer la lumière à nous. Je participe à sa vie, aspire à l’unité avec les amis, et le désir de me «dissoudre» en eux, ce qui attire la lumière qui ramène vers le bien. Essentiellement, ceci est ma seule action: pour attirer la lumière qui mettra en œuvre tous les changements nécessaires.La situation est simple. Je suis là, celui qui désire atteindre le bon objectif: devenir équivalent au Créateur. Il est aussi un moyen: de demander à la Lumière de me ramener vers le Bien et de faire progressivement toutes les modifications nécessaires en moi à travers le groupe. C’est ainsi que nous avançons.

À chaque changement, je peux m’examiner: À savoir ce qui est «jour», et ce qui est «nuit» pour moi? Si je suis dans le « jour », cela signifie que je suis diversement rempli, si je suis dans la «nuit» ou le «noir», cela signifie la dévastation de l’esprit et du cœur. C’est à quoi cela ressemble dans les désirs égoïstes.

Maintenant, nous devons susciter de tels changements en nous-mêmes qui nous permettraient d’acquérir des désirs de donner dans lequel nous évaluerons «jour» et «nuit» comme le Créateur ne le fait. Pour le Créateur, «jour» est le don sans réserve ou la foi au-dessus de la raison, ce qui contredit la logique et la sensation du niveau actuel

Pour y arriver, nous n’avons pas à déployer des efforts surhumains que nous sommes incapables de faire. Au contraire, nous faisons des efforts dans le groupe, dans notre union, et nous convoquons la force de la Lumière qui descend et fait le travail.

En fait, tous le travail spirituel est considéré comme le «travail du Créateur. » Il le fait, et je dois seulement le désirer comme un enfant qui attrape un adulte par la main et le tire où il veut aller. Si une personne comprend l’essence même de cette interaction, il se sent à l’aise. Avec chaque nouvelle étape, il utilise le libre arbitre dans le groupe et attire la lumière qui Réforme.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: