L’environnement est mon âme

Dr. Michael LaitmanL’environnement n’est pas simplement la porte d’entrée en spiritualité et pas quelque chose qui m’accompagne sur le chemin de la spiritualité, c’est plutôt mon âme – l’endroit où je dévoile ma connexion avec le Créateur. L’environnement devient mon âme, mon Monde de l’Infini quand je ne fais plus la différence entre ses désirs intérieurs et extérieurs (Kelim): moi et les autres et le monde. Au contraire, je ressens tout cela comme un désir (Kli) et une seule lumière.
Par exemple, supposons que je monte au niveau de Netzah du monde de Beria. Qu’advient-il de tous les niveaux que j’ai vécu? Ils n’existent pas en moi sous la forme de degrés depuis que je suis déjà passé par eux. Au contraire, ils existent sous la forme d’un cercle parce que j’ai corrigé toutes ces désirs.

Quand je monte sur l’échelle des degrés à l’intérieur du groupe (notre unité), alors tout ce que j’ai déjà vécu sur l’échelle de degrés devient attaché à moi: cela devient mien. D’autre part, tout ce qu’il me reste à traverser reste dispersé et divisé en de nombreuses forces désordonnées.
C’est pourquoi l’environnement me semble encore comme un moyen. Et il semble que c’est ce qui est aussi écrit: «De l’amour pour les créatures à l’amour pour le Créateur. » Il semble que le Créateur nous ait brisé dans le but pour nous de le révéler Lui. Mais qu’est-ce que cela signifie de le découvrir Lui? Nous Le révélons à l’intérieur des mêmes récipients brisés (désirs, Kelim) en les corrigeant. Lorsque ces désirs prennent la forme de don, cette forme de don en eux est appelé «le Créateur».

Par conséquent, l’environnement n’est pas un moyen, mais précisément l’espace que je dois mettre ensemble et ensuite ensuite à l’intérieur duquel vivre. La bonne forme de ce système, la connexion entre les âmes, est mon âme, et sa forme intérieure est le Créateur que je révèle, et ainsi je m’unis à Lui en un seul.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question