Amener chacun au niveau de Moïse

Dr. Michael LaitmanL’homme doit s’élever au niveau du Créateur. Nous avons reçu la méthode de l’ascension des kabbalistes, ceux qui l’ont révélé. En commençant par Adam, l’homme a commencé à révéler que le but de sa vie et de la création, l’existence est de découvrir le Créateur. Cela est exigé de toute personne et de toute l’humanité.Chacun d’entre nous passe par ce processus: tout progresse depuis le début de la création vers son extrémité, l’état corrigé. Et si on en juge par tout ce qui arrive dans le but de la création, alors nous sommes capables de voir la vérité et de tout justifier.

Mais si nous ne considérons pas le début, la fin, et le processus de développement de la création comme absolument nécessaires dans tous ses détails, pour aller du début à son terme, alors nous nous trompons. Nous arrivons à des conclusions amères au sujet de notre but dans la vie et du monde. Parce que l’ensemble du processus de développement est déjà inclus dans la nature, nous allons en bénéficier dans la mesure où nous étudions et nous l’appliquons.

Toute personne est créée pour un seul but: devenir comme le Créateur en atteignant le degré de Moïse. Pour cette raison, nous devons accepter tout ce qui nous arrive, dans le monde, et dans notre vie privée comme étant nécessaire pour nous élever au degré de Moïse, ce qui signifie la révélation du Créateur dans sa forme claire, face à face, la correction complète des propriétés de l’homme en celles du Créateur.
Étant donné que le Créateur ne change pas, l’homme lui doit changer. C’est pourquoi l’ensemble du processus que nous traversons n’est pas externe, mais plutôt, il se passe exclusivement dans nos propriétés afin de les rendre semblables à celles du Créateur. Pour cette raison, il est nécessaire pour nous d’étudier ce processus, nous-mêmes, de notre anatomie spirituelle (les propriétés dont nous consistons), la physiologie spirituelle (notre façon de fonctionner), la guérison spirituelle (ce qui doit changer en nous) et nous concentrer spécifiquement sur ce que nous devons changer, dans quel ordre et en quelle direction.

Par les changements en nous, nous en viendront à comprendre la nature de la société humaine et l’histoire de l’humanité. Ensuite, nous verrons les raisons de ces changements, leur but, la direction qu’ils prennent, le lien entre eux, et comment ils aident chaque personne et toute l’humanité à atteindre le but ultime.

L’étude du système de la nature et de la direction de l’humanité vers le but, la façon dont elle a besoin de progresser est la source de notre bien-être. Tout le mal qui nous arrive vient de la compréhension insuffisante du processus que nous suivons. Mais une fois que nous comprenons le processus, nous percevons qu’il est bon!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed