Les meilleures conditions pour atteindre le don

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si, pendant la lecture du Zohar, je demande de meilleures conditions matérielles afin qu’elles m’aident à atteindre l’attribut de don, est-ce que cela veut dire que je désapprouve les actions du Créateur?
Réponse: Vous devez comprendre que tout ce qui nous arrive maintenant (ou à tout autre moment) vient d’en-haut. Je ne devrais pas réagir à ces événements comme s’ils étaient accidentels, puis me tourner vers le Créateur pour me sauver des choses que quelqu’un d’autre a conspiré contre moi.
Bien au contraire, tout ce qui se passe a été préparé pour moi par le Créateur, afin que je me positionne correctement dans les circonstances actuelles et aspire à Lui. Si je comprends bien ma pensée et me concentre dans la bonne direction, alors tout certainement « se passera bien. »

Je suis toujours placé dans les conditions qui peuvent le mieux m’aider à avancer vers le but, même si elles me semblent mauvaises. Ces conditions visent précisément à mon avancement. Une personne voit la vérité et justifie le Créateur à la fois dans les mauvais et les bons états.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: