Je suis venu, j’ai vu, et j’ai décidé

Dr. Michael LaitmanLe Créateur amène une personne à un endroit précis et lui dit « Prends-le. » Une personne doit accepter ce lieu et vérifier : Quel genre de personnes sont là,quel est leur objectif, et de quelles sources elles étudient? La vérification est effectuée par l’esprit et le sentiment, en fonction de toutes ses notions et concepts.Une personne vérifie tout cela « à son arrivée », puis elle doit prendre une décision: va-t-elle va rester ici ou pas? Sans prendre une décision ferme, elle ne peut effectuer d’autres actions et elle ne peut pas avancer!
Nous parlons du cercle intérieur que la Kabbale appelle «600.000 âmes, » qui est le noyau. Une personne doit sentir clairement qu’elle a accepté et pénétré dans l’environnement spirituel. C’est pourquoi les groupes kabbalistique ont toujours eu un accord, une loi, et une liste d’amis qui ont décidé d’entrer dans le groupe et qui ont été acceptés par le groupe.

Qu’est-ce que ça veut dire « faire partie de l’environnement »? La correction de l’âme exige un dévouement total. Il est écrit: «Une personne va vendre le toit de sa maison. » En d’autres termes, pour le bien de la spiritualité une personne « vend » tout ce qu’elle a dans la vie hormis la nécessité vitale. Peu importe combien sa compréhension se développe, une personne essaie toujours d’aller plus haut, au-dessus.
Elle passe un accord avec les amis, en promettant de soutenir et de renforcer de toute sa puissance et d’être ensemble avec eux pour que l’unité commune permette à chaque personne de monter plus haut. Toutes les forces pour l’ascension ne peuvent être reçues que de l’union avec le groupe dans lequel une personne trouve la Lumière.
Le plus vite une personne prend la décision, plus elle avance. Et vice versa: En étant indécis et à défaut de prendre une décision, elle se tient dans un seul endroit. La décision est prise une fois et enssuite une personne doit entreprendre sa réalisation.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed