La bonne formule de l’existence

Dr. Michael LaitmanQuestion: Beaucoup de gens voient que ce monde glisse dans l’obscurité et ils veulent le sauver. Cependant, vos propos sur l’amour du prochain et l’unité ne semblent pas réalistes pour eux. En outre, lorsque vous mentionnez le Créateur, ils l’attribuent à la religion et ne veulent pas en entendre davantage. Alors, comment pouvez-vous expliquer leur quoi que ce soit?
Réponse: La Kabbale est une science naturelle, non pas une religion. Et elle peut être expliquée à un niveau qui est clair pour toute personne.

Acceptez-vous le fait que notre monde soit devenu intégré et mondial? Pensez-vous qu’il y a une force générale dans le monde qui le contrôle? Nous sommes en train de révéler comment tout est inséparablement relié et se développe le long de phases spécifiques.

Nous ne savons pas ce qui va arriver à l’instant suivant, mais tout dans la nature est absolument pensé et planifié. Et nous pouvons utiliser les forces qui sont inhérentes à la nature.
Toute la nature est connectée à un système unique, nous allons donc aussi nous réunir et devenir un système! Cela nous permettra d’attirer une influence positive de la nature. Je ne parle pas de quelque chose d’artificiel, mais au contraire, si nous voulons utiliser les forces de la nature, nous devons nous rapprocher des mêmes phénomènes, devenir semblables à eux et établir une connexion avec eux. Cette règle s’applique à tout et à toutes les forces de la nature, y compris les forces électrostatiques et magnétiques que nous pouvons sentir ainsi que les forces qui sont cachées.

Plus nous sommes semblables à ces forces, plus nous pouvons les utiliser et sentir leur influence. Plus mes pensées sont pour toi, plus je te sens et plus je suis connecté à toi. Ensuite, nous pouvons devenir proche, se comprendre les uns les autres, et s’aider les uns les autres.

En d’autres termes, nous devons comprendre ce qui suit:

1. Nous sommes à l’intérieur de la nature et en faisons partie intégrante, mais nous ne sommes pas ses maîtres; nous ne sommes pas au-dessus.
2. Nous devons admettre que nous sommes reliés entre nous, et toute la science moderne démontre ce fait.
3. Nous sommes la partie la plus imparfaite de la nature, cela conduit à une catastrophe, alors que tout le reste de la nature en dehors de nous est en harmonie. S’il y a des problèmes en elle, ils sont tous à cause de nous.

Par conséquent, nous devons trouver la bonne formule de l’existence! Tout le monde peut convenir que c’est la formule de garantie mutuelle et d’interconnexion, comme nous oblige le système général, intégral.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: