L’amour est la plus puissante des armes

Dr. Michael LaitmanNous voulons tous vivre dans un monde bâti sur l’amour mais personne ne croit que cela soit possible. L’amour existe seulement dans les contes pour enfants parce que chaque personne comprend que ce qui est bon pour un enfant, cela rend la vie plus sûre que l’animosité.Mais que faire s’il était possible de rendre le monde comme ça? Nous vivons dans un monde qui nous est hostile, où tout le monde se bat et est en concurrence avec l’autre, et où la vie devient de pire en pire.

« Une personne est un petit monde », la colère de l’homme et la cruauté envers le monde commencent à se retourner contre lui quand il actualise ses désirs égoïstes et se déteste! Ce dédoublement de la personnalité est de plus en plus important.

Maintenant, imaginez que vous pouvez déplacer votre vue et toutes vos relations vers la trajectoire de la prise en charge et de l’amour. Et si tout d’un coup nous pourrions élever et corriger le monde entier afin que personne ne vole, personne ne blesse une autre personne, et personne n’utilise les autres à leur détriment? Nous voyons un monde inversé et personne n’aurait peur que demain sa vie soit détruite. Les gens n’auraient pas peur que demain, nous allions détruire la terre et nous ensevelir sous les déchets provenant de notre propre production.

L’amour nous obligerait à agir de la meilleure manière et la plus correcte. Nous n’aurions pas à chercher des milliards de professions juste pour garder la population occupée, à produire de choses dont personne n’a besoin. Même s’ils ne travaillaient pas, chaque personne recevrait ce dont il a besoin parce que les gens n’auraient pas aussi besoin d’un excès parce qu’ils vivraient dans un monde chaleureux, amiable.

Ensuite, nous ne polluerions pas la terre avec des produits inutiles, ce qui est 90% de toutes les choses en cours de production. Si nous regardons la nature, il n’y a rien de perdu. Regardez comment la vie est organisée dans le règne animal, depuis le début de la création à sa fin, dans toutes les formes qui sont incluse dans le cycle de la nature où tout est utilisé à plusieurs reprises à la capacité de 100%.

Tous les cycles sont tout à fait fermés, à l’exception de ce que l’homme fait. Lorsque l’homme produit quelque chose, il ne le retourne pas à la nature sous la forme naturelle, mais seulement sous forme de toxines qui empoisonnent la nature.

Cependant, si nous nous traitions les uns les autres avec amour, nous rendrions le monde absolument propre! L’amour ferait en sorte que nous ne demanderions pas d’excédent pour nous et puis tout se normaliserait. Comment différentes les choses seraient à comparé d’aujourd’hui où tous les océans sont pleins d’ordures et de déchets radioactifs.
La seule chose qui nous manque dans notre monde est l’attention vers l’autre et la participation mutuelle dans le système intégré, et nous y arriverons par désespoir.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: