Étudier les actions du Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si il n’y a qu’une seule âme, alors pourquoi 600.000 âmes sont-elles nécessaires pour atteindre la garantie mutuelle entre elles?
Réponse: Nous atteignons la seule âme précisément de cette division en parties. Il est impossible d’atteindre ce qu’est l’âme commune sans passer par la brisure.
Pour comprendre cette image, il faut d’abord la révéler comme brisée et essayer de la rassembler de nouveau ensemble. Lorsque vous travaillez dur et atteignez la compréhension que vous ne pouvez pas le faire de vous-même, sans le Supérieur, cela vous permettra de Le connaître Lui celui qui peut vous aider. Et avec Lui vous allez recomposer ce « puzzle » ensemble.
Ensuite, vous découvrirez ce qu’il a fait et pourquoi il a brisé l’âme commune. Il l’a fait pour vous pour que vous mettiez les parties brisées ensemble et dans le processus que vous compreniez comment elles doivent être disposées et quel lien elles devraient avoir. C’est comme si vous assembliez une voiture à partir de milliers de pièces et vous deviez comprendre pourquoi toutes les parties sont nécessaires et comment chacune doit être connectée avec les autres, et dans quel ordre.

Lorsque vous l’assemblez, vous comprenez que, pour que le moteur fonctionne, il faut la force de la vie! Cette force de vie est appelée le Créateur. Ainsi, nous arrivons à le connaître par ses actions. Sinon nous ne serions jamais capables de le comprendre.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed