Pourquoi la mer s’est–elle ouverte ?

Dr. Michael LaitmanLe Zohar, chapitre « Beshalakh (Lorsque Pharaon envoya), « Point 181: alors tout brillait ensemble parce que même si la lumière de Atik est recouverte dans Hassadim, elle contient aussi bien Hokhma, car Hokhma dans AA est nécessairement reçue de lui. Par conséquent, Hassadim d’Atik est plus important que Hokhma d’AA et on le considère comme le contenant, et que Hokhma et Hassadim brillent ensemble en lui. C’est pourquoi la mer a fait les lois supérieures, pour noyer les Egyptiens et pour sauver Israël, car le plus haut et le plus bas ont été livrés entre ses mains. … Car la traversée de la mer Rouge dépend d’Atik.La Lumière Supérieure vient et rompt en nous les désirs secondaires appelés «Égyptiens» des désirs appelé « Isra-El« (droit à Dieu), qui sont prêts à être corrigés. Cela se produit grâce aux conditions de la seconde restriction (Tsimtsoum Bet).

En nous « les nations du monde » sont tous les désirs qui ne peuvent être corrigés avant la fin de la correction (Gmar Tikkoun). Cela inclut les Klipot et tous les désirs qui sont directement liés à la lumière de Hochma.

Les désirs d' »Israël » (Yashar-Kel) comprennent toutes les qualités de Bina et par leur nature, ils appartiennent à Galgalta Eineym. Par conséquent, la lumière de Hokhma qui vient fait une division dans toute la profondeur du désir ou du récipient, en séparant les désirs qui peuvent être corrigés (ceux appartenant à Galgalta Eineym qui sont capables de devenir AHP de Aliya ) des désirs qui sont complètement incapables de correction. C’est pourquoi « la traversé de la mer Rouge» a eu lieu: « pour séparer Israël des Egyptiens ».

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed