Les kabbalistes sur l’étude de la Kabbale, Partie 1

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît posez des questions sur ces passages des grands kabbalistes. Les commentaires entre crochets sont de moi.Concernant l’obligation pour chaque personne d’étudier la sagesse de la Kabbale

 

L’étude de la sagesse de la Kabbale est un must absolu pour toute personne [sinon elle n’aura pas accompli son but et vivra sa vie en vain].
– Baal HaSoulam, « Introduction à la bouche d’un Sage »

Le Créateur ne ressent aucune satisfaction dans Son monde, sauf lorsque les gens s’engagent dans cette sagesse [car avec son aide, ils Le révèleront]. De plus, l’homme n’a été créé que pour étudier la sagesse de la Kabbale [car ce n’est qu’en l’appliquant qu’une personne atteint l’objectif de sa création].
– Haïm Vital Rav, «Préface à la porte des Introductions »

C’est totalement [implicitement] une nécessité [donnée d’En Haut] pour tous ceux d’Israël, quel qu’il soit, de s’engager dans l’intériorité de la Torah et dans ses secrets [Kabbale]. Sans elle, l’intention de la création ne sera pas achevée en lui.
– Baal HaSoulam, « Introduction à la bouche d’un Sage »

 

La rédemption d’Israël [de l’égoïsme et, par conséquent, de tous ses problèmes] et la montée d’Israël [son indépendance, sa sécurité et sa bonne place parmi les nations du monde] dépendra de l’étude du Zohar et de l’intériorité de la Torah.
– Baal HaSoulam, « Introduction au Livre du Zohar, » Point 89

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: