Un Mini-monde de l’Infini

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que dois-je recevoir du Créateur dans la mesure de mon équivalence à Lui?
Réponse: Dans le degré de ma ressemblance avec le Créateur, je reçois Son esprit et la sensation. Je communique avec lui par l’esprit et le ressenti et j’obtiens la même sensation d’unité, de complétude, et d’éternité qui existent en Lui. Dans mon récipient « ligne » je reçois des récipients en «cercle».

Le système Supérieur a été construit de telle sorte que de chaque «cercle» s’étendrait une « ligne » (le désir limité par l’écran), suivie par un « cercle » et une « ligne » à nouveau. Dans la mesure de mes efforts « de bas en haut »: j’exerce une force pour remonter sur le premier cercle qui est considéré comme la première révélation du Créateur et le premier degré de similitude avec Lui. J’exerce un effort à nouveau pour plus Le révéler dans le cercle suivant.

Avec chaque nouvelle étape, je travaille avec ZAT de Bina (les sept Sefirot inférieures de Bina), et le degré Supérieur est pour moi GAR de Bina (les trois premières Sefirot de Bina) avec qui je ne peux pas travailler et que je reçois d’En-Haut comme un résultat de l’adhésion. De cette façon, je grimpe les 125 marches de l’échelle spirituelle.

« Dans la ligne droite » je fais des efforts par moi-même, je m’annule, je travaille avec les écrans anti-égoïstes, et communique avec d’autres personnes. Dans la mesure où j’ai terminé ce travail, j’arrive à la révélation du Créateur, l’état d’un «cercle», la perfection, un mini-monde de l’Infini.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: