Prenez un point de repère

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je savoir avec certitude ce qui me contrôle pour le moment: le désir de recevoir ou le désir de donner sans réserve ?Réponse: Cela dépend de quel environnement vous attire. Il n’y a pas d’autres critères pour le vérifier. Notre point de départ est le désir de recevoir du plaisir. Avec l’aide de l’environnement correct, je commence à analyser la situation et à discerner mon intention égoïste.

Avant je n’avais pas remarqué la puissance du mauvais penchant en moi, mais maintenant j’ai changé les critères de vérification. Il n’y a pas de Créateur en face de moi. Par conséquent, je vérifie moi-même selon l’environnement, et en fonction de ses valeurs je détermine quel penchant me contrôle à l’intérieur : le bien ou le mal.

Peut-être que mon désir d’atteindre le but spirituel brûle en moi, mais ma famille et mes anciens amis me disent: « Tu es confus. Qu’as-tu trouvé ? Qu’as-tu à gagner ? Cela va mal finir. Il est préférable de venir avec nous, nous profitons de notre vie ». De leur point de vue, je suis plongé dans le mal, en essayant d’atteindre un but qui vient du mauvais penchant.

Tout est relatif, et chacun définit pour soi-même ce qui le contrôle. Par conséquent, si vous voulez juger selon la position du Créateur, vous devez vous calibrer avec un bon environnement, le groupe, et le prendre comme point de repère.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: