Toujours vers l’intérieur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qu’on attend de moi au congrès? Devrais-je me tordre de douleur sur ma propre naissance ou celle de mon ami?Réponse: Ni l’un ni l’autre. Que tout le monde se soucie seulement de se mettre au niveau de l’environnement. De cette façon on s’annule et on est inspiré par le désir d’un ami. Lorsque chaque personne le fait, nous entrons automatiquement dans une couche plus profonde de notre relation.

Imaginez un «gâteau» avec beaucoup de couches. Sur le dessus je vois les participants au congrès, sous eux je vois des amis, et encore plus bas je vois des étincelles unies. Avec mes yeux, je tiens à pénétrer aussi profondément que possible dans le filet qui nous relie, qui s’étend sur toutes les couches dans l’Infini. Et cela ne dépend que de moi.

On peut sauter d’impatience ou rester debout tranquillement, mais indépendamment de ce que je fais à l’extérieur, l’essentiel est de se concentrer autant que possible sur le désir de révéler notre connexion intérieure qui existe certainement entre toutes les créatures. Une fois que je l’ai révélée, je révèle tout ce qu’elle contient.

Pour cela je me rejette, en m’efforçant de plonger encore plus profondément afin de devenir une partie du filet commun, en me mélangeant dedans. Cette intention, cette concentration intérieure est assez pour que je commence à sentir plus clairement la réalité, l’authenticité de l’unité collective.

Dans notre monde, nous observons les conséquences d’une interconnexion globale, des pensées similaires, et des phénomènes qui apparaissent chez différentes personnes et différents lieux. Mais tout cela est la conséquence, c’est le « sommet de l’iceberg ». Et encore là, au fond, il y a une connexion en fer incassable qui nous relie.

Cette connexion est ce que nous devons révéler. L’aspiration est suffisante. Le reste sera révélé en elle: les désirs et les révélations qui nous conduiront vers l’intérieur.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: