Une intention très simple

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment l’environnement peut-il me conduire à quelque chose d’autre qu’à mon propre égoïsme, quand il est aussi constitué d’égoïstes?
Réponse: Mais vous choisissez vous-même votre environnement. Le Créateur a mis un seul désir et une aspiration commune au sein d’un groupe de personnes, et Il les a rassemblées ici. Elles ne se cherchaient pas ni n’avaient besoin les unes des autres, mais Il les a réunis. Elles ne savent pas où la vie va les prendre, mais elles sont différentes de tout autre environnement à travers leurs étincelles et leurs aspirations spirituelles, quand vient le temps de la correction. .

Je me joins à mes amis dans le but d’établir une connexion avec leurs étincelles, et c’est là l’essence, ceci est mon environnement. L’un est agréable à regarder, l’autre ne l’est pas tellement, la troisième est colérique, et le quatrième un érudit, mais je ne fais pas attention à la forme extérieure, car chacune d’elles concernent les propriétés animales de notre monde.

Au lieu de cela, je regarde les étincelles qui se sont enflammées dans mes amis et qui sont connectées parmi eux. Ces étincelles sont la conséquence de l’écran qui nous relie, et comme je m’imprègne plus loin, j’arrive à l’endroit de la guérison, ensemble de la même façon.

Tout dépend de la profondeur d’immersion dans notre « gâteau » commun. Sa couche supérieure est une vue extérieure et superficielle. Et puis je commence à regarder plus à l’intérieur. Après tout, une unité intérieure se manifeste maintenant parmi mes amis. J’ai été amené à eux donc j’arriverais à l’essence, en commençant par les impressions extérieures.

Je peux trouver cette connexion n’importe où dans le monde, et en principe je n’aurais pas besoin de voyager. Toutes les personnes sont reliées entre elles, mais toutes n’ont pas encore expérimenté ce désir de révéler leur unité.

Et j’ai donc été poussé dans cette couche de l’humanité, qui doit maintenant être corrigée. C’est-à-dire que cette couche doit révéler l’interconnexion commune, et la Lumière Supérieure ou le Créateur en son sein. Maintenant, j’essaie de discerner ce système aussi vite que possible, je suis prêt à en faire partie.

La garantie mutuelle est la loi de ce système commun, et la correction se révèle encore plus profondément. Rien d’autre n’existe, nous sommes tout simplement en train de nous nous immerger plus profondément dans ce «gâteau», l’essence des images extérieures, la racine de tout ce qui se passe.

Je suis toujours dirigé vers l’intérieur afin de trouver et de renforcer le lien entre nous. Au cours du congrès, nous nous concentrons sur cette simple intention.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: