Les kabbalistes sur l’étude de la Kabbale, partie 7

Dr. Michael LaitmanChers amis, s’il vous plaît posez des questions sur ces passages des grands kabbalistes. Les commentaires entre crochets sont de moi.

Sur l’obligation pour chaque personne d’étudier la sagesse de la Kabbale.

Comprendre le sens du mot, «spiritualité», n’a rien à voir avec la philosophie. La cause en est la suivante: comment peut-on discuter de quelque chose qu’on n’a jamais vu ou ressenti ? Sur quoi reposent leurs rudiments [leur avis sur la spiritualité] ? S’il ya une définition qui peut dire ce qui est spirituel à partir du corporel, elle n’appartient qu’à ceux qui ont atteint quelque chose de spirituel et l’ont ressenti. Ce sont les Kabbalistes authentiques; c’est donc de la sagesse de la Kabbale dont nous avons besoin.
– Baal HaSoulam, «La sagesse de la Kabbale et la philosophie »

 

La rédemption spirituelle n’est possible que par l’étude de la sagesse de la Kabbale. [C’est parce que l’étude de la Kabbale, l’étude de l’action de la Lumière Supérieure sur le désir peut attirer son influence sur nous. Et c’est notre seule chance de changer, de nous élever vers le Monde Supérieur, et de révéler le Créateur.]
Le Gaon de Vilna -, « Even Shlema »partie 11, 3

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: