Un désir avec deux intentions

Dr. Michael Laitman«Et en elle les enfants se battaient entre eux » (Genèse, 25:22). Il s’agit d’intentions. Le Créateur a créé le désir de profiter et aucun changement que ce soit n’a eu lieu en lui.Afin de nous aider à devenir indépendants, toutefois, le désir de profiter nous a été dissimulé. Il se révèle en nous (même si nous pensons que cela se passe en face de nous) dans la mesure où nous sommes en mesure d’y faire face.

« Faire face à un désir » signifie remplacer Esaü, une intention égoïste qui provient du mauvais environnement, par Jacob, une intention altruiste qui est produite dans le bon environnement. Choisir l’environnement correct est le seul choix. Le désir lui-même reste intact.

Afin de corriger, disons, 10 onces de désir égoïste qui émerge en moi, j’utilise toutes sortes de remèdes qui me sont donnés d’En Haut. Je passe du mauvais environnement au bon et en conséquence je m’expose à l’influence du groupe, des livres, et du professeur jusqu’à ce qu’ils deviennent pour moi le Créateur. En d’autres termes, je vois la Force Supérieure derrière eux et commence à comprendre qu’il n’y a rien hormis le Créateur.

Grâce à l’environnement et de ma capacité à voir le Créateur à travers lui, je suis en mesure de modifier mon intention. Auparavant, j’ai reçu et donné sans réserve pour des raisons de réception, mais maintenant je suis en mesure d’appliquer une restriction (Tsimtsoum) sur mon intention, ce qui signifie que je peux aussi l’appliquer au désir qui «agit sous » cette intention. Avec l’aide de la Lumière, je commence à donner pour l’amour du don sans réserve et plus tard je suis en mesure de recevoir pour l’amour du don sans réserve.

Chaque désir a deux intentions: recevoir pour lui -même ou pour donner sans réserve aux amis. C’est la raison pour laquelle le combat, et le rôle décisif en lui, est donné à l’environnement. Comment Ésaü ou Jacob se réveillent en moi? Mes intentions sont-elles pour le bien de la réception ou dans l’intérêt du don sans réserve ? Toutes les deux se battent dans le désir intérieur d’une personne, « elles se battent en elle ».

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: