Au seuil

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qui nous manque avant le Congrès?
Réponse: Je ne pense pas que nous manquons de quoi que ce soit! J’ai entendu dire que vous avez « tout vendu et décidé de tout mettre en jeu. » Alors qu’y a-t-il d’autre? Maintenant, quand tout ce que vous avez est entre vos mains, vous devez décider où vous le placez. Tout dépend de vous.

C’est le choix que nous avons à faire. Pour commencer, prendre part à la préparation qui est infiniment importante. Ne voyez ou n’entendez rien qui soit sans rapport, ne pensez à rien, sauf au but. Nous laissons tout derrière et allons « va-banque. »

Dans la spiritualité, tout comme dans le monde matériel, un enfant demande quelque chose, et les adultes doivent lui donner ce qu’il désire. C’est ce qui arrive avec les animaux et avec les gens. Ceci est l’ordre naturel des choses dans la nature.

Nous ne devrions pas être trop intelligents. Nous devons être nous-mêmes et cela suffit. Ne pas essayer de sauter hors de nous-même, en essayant d’affiner notre désir jusqu’à ce qu’il soit limpide. Plutôt, nous devons nous unir dans l’endroit où nous sommes et demander de l’aide d’une manière enfantine.
Le Créateur n’a pas besoin d’autre chose que notre simple préparation. Il nous enseignera tout le reste d’une manière merveilleuse, étape par étape, soigneusement, doucement, et avec amour. Seuls les choses simples sont requises de nous, sans aucune sagesse particulière. Nous avons simplement besoin de le désirer, et cela suffit.

Espérons que dans les heures qui nous restent avant le Congrès nous réchaufferons le cœur afin de bien accueillir les invités et atteindre ce que nous désirons. Ensuite nous allons commencer à faire un tout autre genre de travail. Nous allons voir une nouvelle image de la réalité, et derrière elle le Créateur. Ensuite, il deviendra clair que toutes les parties de l’image sont régies par une seule force, la Nature enveloppante.
Cette Force est un champ commun qui imprègne et emplit tout le monde. Nous sommes dans un filet inséparable et il déplace chaque personne dans chaque question, jusque dans les moindres détails final. Ensuite, nous allons travailler d’une manière différente, en essayant de rejoindre cette Force et verser dans le développement dynamique, l’harmonie, la gamme, le flux que l’on appelle l’unité. Sur ce chemin l’âme d’une personne lui apprend.

Dans tous les cas, nous allons dans la bonne direction et sommes déjà debout sur le seuil. J’espère vraiment que cette fois nous allons réussir. Je ressens aussi cela par les désirs du cœur. Même ceux qui nous ont rejoints dans la dernière année ou deux sont également prêts. C’est incroyable la rapidité avec laquelle une personne se développe dans notre temps.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: