Chacun est important

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si des amis de différents pays devaient se réunir sur Internet, généreraient-ils le même genre de force qu’ils auraient généré au cours d’une participation physique au Congrès?Réponse: Absolument. Nous parlons de forces qui sont très importantes pour nous. Nous n’avons pas encore compris que dans le monde spirituel, la force provient de la qualité et non de la quantité.
Les représentants de nombreux pays et nations créent une palette complète (Babylone). Ils sont différents, et cette différence avec la connexion au-dessus, est la réalisation de notre correction. La différence est causée par la rupture de l’âme d’Adam suivie par le déluge de Noé et la Tour de Babel ou la séparation au-dessus de laquelle nous sommes maintenant affairés à nous unir.

Chaque personne représente une partie de l’ensemble commun qui est différent des autres. En recollant ces parties ensembles, nous corrigeons la rupture, l’œuvre du Créateur de «J’ai créé le mauvais penchant, » avec la Lumière. C’est pourquoi la participation virtuelle de tous nos amis est si importante pour nous. En aucun cas ils ne doivent nous quitter, et ils ont besoin d’être avec nous au Congrès tout le temps.

Le nombre de personnes rassemblées en un seul endroit n’a pas d’importance: cela pourrait être deux cent mille ou deux personnes, ou des étudiants individuels de tous les coins du monde. Dans le monde spirituel, ce n’est pas la quantité qui compte, mais l’individualité de tout le monde.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: