Nous allons contourner Esaü!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment doit-on travailler avec la qualité d’Esaü (le désir égoïste) de sorte qu’il ne se réveille pas au cours du Congrès?Réponse: Il ne se réveillera pas, vous pouvez en être sûr. Nous arrivons au Congrès préparés, «réchauffés», ayant compris que nous nous rassemblons dans le but de nous unir.
Nous partons en laissant tous les problèmes, les doutes, et l’opposition à la maison parce que nous savons que nous sommes incapables de surmonter notre égoïsme, Ésaü, directement. La seule façon que nous devons agir est en le contournant, selon la méthode de Jacob, qui vient du mot Akev – contourner.

Cela signifie qu’il est inutile de lutter contre votre nature en face à face. Nous devons en sortir, monter au-dessus, et acquérir une nouvelle nature du don. Puis, avec son aide, progressivement et dans certains domaines, nous devons utiliser progressivement l’égoïsme dans l’intérêt du don. Notre égoïsme est une force spéciale existant à l’intérieur de nous que nous devons prendre en compte. Cependant, nous ne devons pas lutter contre elle, mais seulement s’inquiéter de notre unicité et de la garantie mutuelle, augmentant sans cesse la ligne droite, la force de Jacob, la force du don.

Ensuite, nous allons révéler le Créateur et serons en mesure de nous opposer à Esaü. Toutefois, cela ne signifie pas que nous allons le combattre. Pour l’instant nous nous corrigeons en renforçant la ligne appelée Jacob à l’intérieur de nous – le don et l’union mutuelle. Le Esaü qui est en nous reçoit ainsi des coups de l’ensemble du processus et commence à comprendre qu’il devrait aussi s’unir avec Jacob.

Par conséquent, il n’y aura pas de menaces ou de guerres. Il désirera interagir avec la droite lui-même car il verra que les possibilités à sa disposition ne lui permettent pas d’être remplies. Il manque de Jacob – de la qualité du don, pour avancer dans la vie.

C’est pourquoi nous devons penser seulement à atteindre l’union et sa consolidation. Tous les autres problèmes seront corrigés en se fixant sur la ligne droite et en la renforçant encore plus.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: