Vous devez être prêts pour Moi!

Dr. Michael LaitmanLe Créateur ne peut pas nous créer complets, équivalent à Lui-même. Plutôt, par nos propres efforts, nous devons promouvoir le développement progressif, étape par étape, jusqu’à Son niveau. L’anticipation du Créateur est constante, ce qui signifie qu’Il attend toujours que nous fassions des efforts pour être semblable à Lui, comme un enfant qui souhaite devenir adulte.Toute la création est destiné à l’état final de l’existence; toute la création est la préparation pour cela. Tout ce que nous subissons vise à nous préparer pour la révélation. Qu’allons-nous révéler? Nous allons trouver l’endroit où nous et la Lumière sommes toujours présents, mais qui est actuellement caché par nos propres propriétés non corrigées. C’est comme si nous dissipons le brouillard de l’endroit où nous vivons en ce moment.

Nous ne l’avons jamais quitté, et le Créateur ne l’a jamais fait non plus. Nous avons simplement perdu la capacité de le sentir Lui, et Il a disparu de nos sensations, « soufflé dans l’air. » Et maintenant, nous mous préparons nous-mêmes à le sentir en explorant constamment en nous-mêmes la qualité du don, ce qui provoque l’apparition de Son image « de la brume. » Notre sortie à partir de l’infini dans le monde corporel et notre retour sont notre préparation pour la fin de la correction (Gmar Tikkoun) de nos organes sensoriels afin que nous puissions ressentir le Créateur.

Tout dépend de la préparation. Prenons, par exemple, une performance d’un orchestre symphonique. L’auditeur inculte ne comprendra tout simplement pas où il est. Il avait l’espoir de voir quelque chose d’intéressant, apporté un sac de chips et une canette de Coca avec lui, mais au lieu d’un spectacle prévu, il a obtenu la «symphonie en si bémol. »

Et à côté de lui se trouve un connaisseur avisé de la musique qui perçoit chaque note avec un émoi ravissant. Celui-ci subit une gamme de sensations inoubliables et le premier est incapable de s’endormir seulement parce qu’il est trop irrité. Tout dépend de la préparation. La personne préparée bénéficie, et ceux qui ne sont pas préparés en souffrent.

Si nous faisons l’expérience d’une sensation négative lorsque nous entendons parler de se rejoindre dans le bien absolu, c’est seulement parce que nous ne sommes pas suffisamment préparés. Par conséquent, maintenant, avant que la Convention commence, nous devons nous préoccuper uniquement de la préparation. Après avoir renforcé les parties du Kli commun, nous connaîtrons en lui le résultat de nos efforts.

C’est comme si le Créateur nous donne une réponse flatteuse, et nous devons être très sérieux à ce sujet. Nous construisons les fondations de l’intérieur par nous-mêmes, et de sa part, il n’y aura pas de changements depuis que l’Infini est invariable. Ainsi, nous serons en mesure de sentir que ce qui existe déjà?

En fin de compte, nous devons garder notre cœur grand ouvert, ce qui signifie, avoir le bon désir visant au don sans réserve. Espérons que dans les prochains jours nous allons atteindre cet objectif.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: