Une fois de plus à propos de l’inclusion mutuelle

Dr. Michael Laitman1. Malkhout et les 9 premiers Sefirot.Les 9 premiers Sefirot sont les attributs du Créateur, et Malkhout est le désir de recevoir du plaisir à l’égard de la créature. Comment alors Malkhout peut-il recevoir la lumière? Il peut le faire seulement en raison du fait que tous les 9 Sefirot sont inclus en lui. Malkhout absorbe tous les 9 Sefirot et devient le 10eme Sefira. En d’autres termes, la créature, Malkhout, devient comme le Créateur. Tous les 9 Sefirot, ses propriétés, entrent en Malkhout. Ce résultat est obtenu au moyen de l’inclusion mutuelle.

2. Bina et Malkhout

Nous étudions que tout notre travail se situe entre Malkhout et Bina. Malkhout s’élève à Bina et est inclus en elle. Et puis Bina descend dans Malkhout et s’inclut en elle. Grâce à cette intégration mutuelle des Bina et Malkhout, nous recevons une occasion de nous corriger.

Après tout, Malkhout, en soi, est un désir égoïste de recevoir du plaisir, alors que Bina est le désir de donner. Ainsi, leur intégration mutuelle l’un dans l’autre apporte les propriétés du Créateur à la créature.

Dans la mesure où nous nous élevons à Bina tout en désirant devenir semblables au Créateur, le Créateur est capable de descendre vers nous et nous amener à ses qualités.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: