Gouvernance collective et individuelle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est la gouvernance collective et individuelle?Réponse: Nous résidons dans la réalité dont l’essence est le désir de jouir, la force de la réception. En outre, la force du don, la force de la Lumière, agit dans cette réalité.

Quelle est la formule de leur interaction? Supposons qu’una force est X et l’autre Y, et elles sont égalisées par un quotient K. En vérité, la formule est la suivante: Les deux variables, X et Y, sont la volonté de recevoir et de donner du plaisir, respectivement, et l’écran, K, qui est entre eux.

Au début de notre réalité, le désir de recevoir du plaisir (0) s’oppose au désir de donner (1). Cependant, à la fin, à l’issue de la 125e action spirituelle, elles deviennent égales (1-1)

Collective And Individual Governance

Par conséquent, la formule est simple: De l’opposition mutuelle, nous devons amener ces désirs à l’équivalence des propriétés. Le désir de recevoir doit acquérir l’attribut du don.
Maintenant, nous savons la règle et son résultat. Le fait est que deux opposés quoique en ‘interaction agissent dans la réalité, et à chaque instant leur interaction doit conduire à l’issue finale de la manière la plus efficace.

Par conséquent, la nature opère dans tout ce qu’il y a en fonction de la loi de « contribution minimale avec une sortie maximale. » Ce mécanisme nous touche, et en subissent les effets de son impact, nous les considérons comme «gouvernance».

La gouvernance peut être individuelle et collective. La seule personne s’applique à chaque cellule de l’organisme et définit la manière dont une certaine partie doit avancer par l’acquisition de sa forme individuelle pour s’adapter à l’avancement du système collectif. Nous pouvons voir ce type de gouvernance dans l’exemple de la formation, étape par étape, des organes de l’embryon. Son corps se développe en fonction de la gouvernance collective qui établit l’ordre du développement de toutes les autres parties.

Puis, de la gouvernance générale, le lien individuel s’embranche, le connectant à chaque partie à sa place respective, conformément à son rôle dans le processus de l’évolution collective. Ainsi, le programme commun de développement sous-tend les programmes individuels qui nous gouvernent.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: