Cela deviendra plus facile

Dr. Michael LaitmanLors du récent congrès j’ai révélé que je ne peux pas m’unir avec les autres ou m’annuler moi-même, et je ne suis même pas en mesure de me rapprocher de quelqu’un! Alors, que dois-je faire si c’est ma nature?C’est pourquoi il y a un moyen appelé la Lumière Supérieure. Cette Lumière est contenue à l’intérieur du groupe, mais elle nous est cachée et nous ne la voyons pas. Elle est aussi le lieu où le Créateur, la qualité du don, se trouvé. Alors, comment pouvons-nous évoquer son influence sur nous?

Si vous commencez à étudier les véritables sources originelles dans le groupe: Le Livre du Zohar ou Tamud Esser Sefirot, cela vous permet d’attirer la Lumière et de l’éveiller à l’intérieur. Pourquoi? C’est parce que lors de la lecture de ces livres vous lisez sur les états intérieurs, et ainsi vous les rapprochez, les éveillez, et les attirez à vous-même.
Vous éveillez l’influence de ce monde caché, intérieur, sur vous-mêmes, et il brille pour vous. Peu à peu ceci vous corrige, vous permettant de communiquer avec les autres, et puis la haine, la répulsion, et la séparation disparaît. Vous commencez à comprendre l’importance de cette unité et que vous désirez pour qu’elle se réalise. Et soudain, il y a un certain «clic» – votre première connexion avec les autres.

Si vous imaginez le niveau de cette unité sous la forme d’une échelle (de 0 à 125 niveaux), cela signifie que vous avez passé du point zéro à un. Et cela est une fondation!

Lors du congrès, nous avons senti ce point de zéro, le fait que nous sommes incapables d’entrer dans l’unité avec une autre. Maintenant nous avons un objectif en face de nous – de demander la Lumière qui ramène vers le Bien, avec l’aide de l’étude et la bonne intention.

Au moment où vous atteignez le premier niveau de l’unité, vous devenez «le fils du monde à venir» (Ben Olam Haba). Vous comprenez et ressentez ce que c’est. Vous commencez à vous déplacer un peu autour de lui et vous recevez déjà la première impression du monde spirituel.

Après cela, les choses se facilitent. La chose la plus importante est la première révolution! Tous les autres niveaux deviendront tout simplement de plus en plus grands. Bien sûr, les différences entre elles sont grandes et de force colossale. Mais rien ne peut se comparer à entrer dans le premier degré. C’est parce que quand cela se produit, vous passez littéralement de notre monde vers le monde spirituel. Et c’est une percée fondamentale.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed