La boussole pointant vers le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je vérifier que je vais dans la bonne direction?Réponse: Vous ne serez jamais en mesure de le découvrir. Pour ce faire vous devez savoir où est le but final et où vous êtes. Ensuite, vous pouvez dessiner une ligne droite entre les deux points et discerner la bonne direction.

Mais si vous ne connaissez pas ces deux points, alors que pouvez-vous faire? Et le fait est que vous ne les trouverez jamais!

C’est pourquoi nous avons le groupe, qui est la seule occasion de progresser vers l’objectif. Vous devez devenir inclus en lui, et plus vous vous y joignez, plus cela signifie que vous vous déplacez dans la bonne direction.

Comment pouvez-vous vérifier? Au moment où vous commencez vraiment à vous unir à eux, à l’intérieur de cette unité entre vous tous, vous révélerez le Créateur. Il témoignera que maintenant vous allez dans la bonne direction, et ceci n’est pas une fantaisie!

Cette preuve est le premier fait à l’appui, et seulement alors pouvez-vous être sûr que vous êtes allé dans la bonne direction. Avant cela, il est écrit: «Un a fait des efforts et a trouvé. »

Des efforts devraient être faits au cours de l’étude des sources authentiques dans le groupe. Tout le reste est un travail auxiliaire.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed