Un ultimatum au Créateur

Dr. Michael LaitmanLe monde de la restriction est Malkhout qui se restreint elle-même et affirme: «Je ne veux pas recevoir plus, je tiens seulement à donner ». Je vais continuer à recevoir, mais à condition d’être capable de le faire afin de donner sans réserve et de devenir semblable au Créateur, la Lumière. Ceci est l’ultimatum de Malkhout, et nous ne pouvons qu’être d’accord avec elle si nous voulons être ensemble avec le Créateur, avec la Lumière Supérieure.Je suis actuellement dans l’état où je suis prêt à recevoir tout ce que le Créateur offre: Donne-le-moi, et plus sera le mieux ! Ainsi me dicte mon égoïsme, le désir de recevoir du plaisir. Mais je ne vois pas le Créateur puisque Malkhout du monde de l’Infini, l’ensemble de l’énorme volonté de recevoir restreinte, se dresse entre nous. C’est pourquoi je ne perçois rien, bien que je désire vivement tout.

c’est seulement si je suis d’accord pour me limiter et mettre un mur devant moi pour que je ne me soucie pas de savoir combien de Lumière vient du Créateur à moi et que je ne reçoive rien pour moi-même, dans cette mesure, je vais commencer à ressentir que quelqu’un est debout devant moi.

Si j’atteins l’état où à côté de la première restriction (Tsimtsoum Aleph, TA), je possède aussi un écran anti- égoïste, d’une valeur de 10 grammes, alors le Créateur révélera 10 grammes de Lui-même et m’éclairera avec «10 grammes » de la Lumière appelée Nefesh. Si mon écran (désir de donner sans réserve ) s’élève à 1 kg, alors le Créateur sera révélé par « 1 kg» de la Lumière appelée Rouakh.

C’est ainsi que les degrés spirituels sont mesurés. Je dois toujours rester sous contrôle et l’écran car il me rend semblable à l’Hôte.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: